Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Réfection Carburateur


gtturbo4ever
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

ATTENTION : malheureusement les images de ce tuto ont été perdues (indépendamment de notre volonté suite à la fermeture du site d'hébergement d'images imageshack). Vous retrouverez un tutoriel détaillé expliquant comment restaurer le même carburateur à cette adresse : https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_solex32bis

Messages recommandés

En attendant que ce tuto soit restauré, vous pouvez jetter un œil sur cet autre tuto pour le même carburateur : DIego Yourself : Refaire un Carburateur 32 BIS

 

Bonjour à tous, ce week-end je me suis occupé de nettoyer et de refaire le carburateur de ma titine.

C'est donc un SOLEX 32BIS REN836 qui équipe les moteurs C1E - 750.

J'ai donc pensé à faire un photoreportage ici.

Place aux photos

Voici le carburateur après nettoyage externe:

50620034hs6.jpgpix.gif

Pour le nettoyage l'idéal serait d'avoir un récipient qui puisse permettre au carburateur d'être immergé complêtement. J'ai utilisé du pétrole ainsi que du White Spirit (très efficace).

Voici la pochette joint qui m'a servi à la réfection du carburateur, 38,46€ HT sans les frais de port. Si vous commandez par Internet vérifiez bien la référence du carbu et n'hésitez pas à demander des précisions en appelant le vendeur.

50620009ez6.jpgpix.gif

On commence par démonter le raccord d'arrivée d'essence pour nettoyer le petit filtre dedant. Après démontage du raccord, tirer sur le petit filtre, il vient très facilement. Ne pas oublier de changer le joint au remontage.

50620010cq6.jpgpix.gif 50620012op9.jpgpix.gif

On va démonter ensuite le dessus de la cuve du carburateur. On voit ses vis démontées sur la photo précédente. Voici ce que ça donne une fois démonté:

50620013jq8.jpgpix.gif

Sur la partie supérieure on voit le flotteur avec son pointeau en dessous. Est fixé sur cette partie aussi le papillon de starter avec sa tringlerie.

Sur la partie inférieure on voit la cuve du carburateur avec au fond ses deux gicleurs (celui de gauche pour la pompe de reprise et celui de droite qui est de diamètre 110 : le gicleur principal).

On voit en haut la partie qui contient le tube d'émulsion avec son ajutage d'automaticité. Entre les deux parties on voit sur le côté le gicleur de ralenti.

Il faut donc démonter les gicleurs de pompe de reprise, le gicleur principal, le gicleur de ralenti, l'ajutage d'automaticité. Il faut bien les nettoyer. Matériel nécessaire : un tournevis plat.

Faites bien attention à ne pas mélanger les deux gicleurs de fond de cuve (celui de pompe de reprise et le principal).

Voici une photo qui montre où est l'ajutage d'automaticité:

50620015fr2.jpgthpix.gif

Voici une photo de famille qui montre le pointeau du flotteur (on le verra plus tard) le gicleur principal, le gicleur de pompe de reprise, le gicleur de ralenti et l'ajutage d'automaticité (de gauche à droite):

50620016kv9.jpgthpix.gif

Pour le pointeau du flotteur, il faut chasser l'axe du flotteur délicatement sans rien tordre et enlever le flotteur en faisant attention au petit ressort en dessous (ne pas le tordre) puis dévisser le pointeau à l'aide d'une clé. N'oubliez pas d'enlever son ancien joint et d'en remettre un autre au remontage. (désolé pas de photos de cette phase). Il faut aussi récupérer le petit ressort qui est sur l'ancien pointeau.

Maintenant on va s'attaquer au boîtier papillon du carburateur:

dévisser les deux vis en dessous de celui-ci (vis cruciformes au nombre de deux):

50620017ze9.jpgpix.gif

Voici le pied du carbu une fois le boîtier papillon enlevé:

50620018rg0.jpgpix.gif

Normalement il y a des joints (je les ai enlevés) : deux joints fins et un plus épais. Repérez bien leur position lors du démontage car ils ont bien un sens unique de remontage pour faire coincider les petits trous. Ca se remonte : le joint plus épais en sandwich entre les deux plus fins. Faites bien attention à ne pas vous tromper avec une autre paire de joints identiques à ceux que vous allez remettre en place excepté quelques trous en moins.

Dans le kit réfection il y a 4 joints fins et deux joints épais: deux joints fins qui prennent en sandwich un épais qui vont entre la cuve du carburateur et le boîtier papillon et deux joints fins qui prennent en sandwich un plus épais qui se montent entre le carburateur et le collecteur d'admission.

Observez bien le sens de ces joints avant de les démonter pour les remonter à l'identique.

Maintenant on va s'occuper de la membrane enrichisseur du carbu:

50620020od5.jpgpix.gif

Il faut démonter les trois vis avec un tournevis plat (déjà démontées sur la photo). Maintenez le couvercle avec la main car dedant il y a un ressort et il ne faut pas se tromper de sens au remontage. Attention à ne pas forcer comme un âne si le couvercle (c'est de l'alliage) ne s'enlève pas malgré que vous ayez démonté les 3 vis (avec les années ça colle au joint et au corps du carbu) pour ne pas risquer de tout casser. Moi j'ai juste donné quelques petits coups de marteau (tout en douceur) de côté et ça l'a décollé.

Voici le couvercle de membrane enrichisseur enlevé:

50620019zb5.jpg

Dans mon cas la membrane était bien collé au couvercle et au corps du carbu. Entre le couvercle et la membrane il y a un ressort.

Il faut bien repérer le sens de montage de ce dernier.

Voici la membrane enlevé du couvercle avec son ressort:

50620021gb9.jpgpix.gif

Voici l'ancienne membrane avec la nouvelle avec le ressort:

50620022bj5.jpgpix.gif

Le remontage se fait dans le sens inverse. Normalement il y a un sens de remontage de la membrane, il y a des détrompeurs sur le corps du carbu vous ne pouvez pas vous planter.

On va maintenant s'attaquer à la membrane de pompe de reprise:

50620024mo8.jpgpix.gif

Il faut démonter les 4 vis plates en maintenant le couvercle de pompe de reprise.

Voici ce qu'on obtient en la démontant:

50620026nh1.jpgpix.gif

50620027wk3.jpgpix.gif

50620029os2.jpgpix.gif

Comme vous pouvez le voir sur les photos le ressort ici aussi a un sens. Repérez bien sa position avant de le démonter.

Maintenant on va s'attaquer au tube d'injection de la pompe de reprise:

50620014uq6.jpgpix.gif

Il faut dévisser la vis cruciforme et tirer légèrement sur le tube d'injection de pompe de reprise. En dessous (ou sur le tube même) il y a un joint. Il faut le changer. Montez le nouveau joint délicatement et correctement. Je vous conseille de faire un essai après tout avoir remonté pour voir si ça ne fuit pas (j'ai dû le démonter et remonter plusieurs fois ça fuyait à chaque action sur la membrane de pompe)...

Ca y est vous avez plus qu'à remonter les gicleurs, remettre le joint de couvercle du carburateur et tout remonter dans le sens inverse:

50620032zw3.jpgpix.gif

Voici le joint de couvercle (neuf bien entendu).

Il n'y a pas de difficultés particulières de cette opération, il faut juste être méticuleux et surtout très patient et bien tout repérer au remontage.

Nettoyez tout correctement et remontez le tout séché.

Il faut nettoyer correctement les plans de joints avant de tout remonter.

Un dernier conseil: si vous n'avez pas de soucis particuliers sur votre auto il n'est pas conseillé d'y toucher au carburateur (pas d'entretien ou de préventif sur ces bestioles soit ça marche soit ça ne marche pas).

Profitez s'en aussi pour régler l'ouverture positive du papillon des gaz tant que le carbu est démonté, ainsi que l'ouverture de la soupape de mise à l'air (dégazage) aux spécifications constructeur.

L'ouverture positive se règle starter tiré à fond et le clapet de dégazage en tordant le pied qui est en appui sur la commande d'accélérateur.

Bon courage à vous, moi ça m'a pris 30 minutes pour tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo9204

Très bon topic (futur tuto ?).

La bête n'est pas si difficile que ça à apprivoiser, il faut juste avoir le courage de mettre les mains dedans et ne pas avoir peur de mal faire :tire-la-langue-cligne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, :+1: ça mérite une place dans les tuto (s'il y a un modo qui traine ses guêtres par-ici). Simplement j'ai deux questions :

1) Quel(s) est (sont) les symptômes indiquant la nécessité de nettoyer à la perfection sont carburateur et d'en changer les joins.

2) Comment fait-on pour rerégler tout cette usine à gaz lorsque on a pas de compte tours, et surtout qu'on la jamais fait et que l'on sait pas faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le déplacement dans la section tutos :D

Par contre, dommage que les tofs ne s'affichent pas en grand, pour ça il faut supprimer le ".th" qui est vers la fin des liens que donne imageshack :ph34r:

Je note au passage que toi t'as réussi à acheter chez B2H, t'as de la chance, moi je leur ai envoyé récemment un mail, j'attends tjs un réponse... :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos sont à leur taille originale c'est réglé.

Merci encore pour vos réactions c'est vraiment sympa.

C'est vrai que c'est pas si compliqué une fois qu'on y a mis les mains dedant.

Un carbu qui a besoin d'une réfection se voit :

_ ralenti qui ne tient pas et l'auto a tendance à caler à chaque arrêt

_ prise d'air qui fait qu'on ne peut pas régler la pollution et qui fait monter le régime de ralenti assez haut

_ gicleur qui est dévissé : mêmes symptômes que en haut.

_ pointeau de flotteur non étanche : voiture qui se noit, l'essence se déverse toujours dans le collecteur même moteur arrêté, voiture qui fume noir

_ Gicleur de ralenti qui est dévissé : ralenti très instable et impossibilité d'avoir une conduite sans accoups et sans caler.

_ membrane de pompe de reprise percée : gros trou à chaque accélération franche, on voit très peu d'essence pulvérisé par le haut du carbu (filtre à air démonté) quand on accélère.

Si votre carburateur n'a pas tous ces symptômes je vous conseille de ne pas y toucher.

Une chose très importante aussi : si votre boîtier papillon a du jeu et donc une prise d'air ce n'est pas la peine de faire une réfection de votre carbu sans changer ce dernier car le problème subsistera même tout révisé. Malheureusement il n'existe pas de réfection du boîtier papillon sur ces carbus. L'idée serait de pouvoir récupérer un autre boîtier papillon à la casse et de refaire votre carbu.

Je rappelle encore la méthode pour détecter les prises d'air sur le circuit: moteur en marche passez un pinceau imbibé d'essence près des endroits où subsiste un doute sur l'étanchéité, si votre moteur monte en régime quand vous le faites c'est qu'il y a une prise d'air.

Je vais ajouter que le démontage d'un carbu pour nettoyage (donc à fins d'entretient) est une mauvaise chose parce qu'un carburateur n'est pas si crade en fait (le mien était très propre aucune saletés ni gicleurs bouchés) et qu'un démontage risque de dégrader les joints d'étanchéités et que c'est à partir de là que les problèmes peuvent commencer.

Bon courage à tous ceux qui s'y attellent. Si vous êtes méthodique et que vous observez bien tout ce que vous démontez alors aucun soucis.

Nerik c'est curieux parce que moi j'ai passé ma commande chez B2H et j'ai envoyé le chèque dans la journée et 3 jours seulement après ma commande le colis est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, :+1: ça mérite une place dans les tuto (s'il y a un modo qui traine ses guêtres par-ici). Simplement j'ai deux questions :

1) Quel(s) est (sont) les symptômes indiquant la nécessité de nettoyer à la perfection sont carburateur et d'en changer les joins.

2) Comment fait-on pour rerégler tout cette usine à gaz lorsque on a pas de compte tours, et surtout qu'on la jamais fait et que l'on sait pas faire?

Il n'y a pas de réglages à proprement parler sur ces carburateurs.

En fait tout est "automatisé", je m'explique :

Il n'y a que la richesse de ralenti qui a de l'impact sur le moteur et comme son nom l'indique ce réglage ne concerne que le régime de ralenti et un tout petit peu le régime de progression (vraiment au tout début).

Ensuite c'est le gicleur principal qui prend le relais.

Le régime de ralenti a son circuit séparé avec son gicleur et est donc calibré comme on l'a vu pas la vis de richesse.

Le gicleur principal lui est couplé à un tube d'émulsion, d'un ajustage d'automaticité qui sont calculés en rapport au moteur et de son gicleur principal. A ce niveau là nous n'avons aucun réglage possible tout est ajusté automatiquement selon l'ouverture du papillon et la dépression qui règne dans le collecteur d'admission.

La pompe de reprise est aussi calculé en fonction comme le diamètre du tube d'injection de la pompe de reprise.

Il nous reste donc comme réglages possibles:

_ l'ouverture positive du papillon (starter tiré à fond)

_ la richesse de ralenti

_ l'ouverture du clapet de dégazage qui permet d'éviter le phénomère de "vapor lock" en mettant la cuve à l'air libre quand nous n'accélérons plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Mauvaise nouvelle le carburateur acheté était H.S fissuré. :D

Du coup j'ai tout redémonté et j'ai refait de nouvelles photos plus potables que les anciennes.

Place aux photos:

Voici la fissure:

50620003.jpg

couvercle déposé:

50620008.jpg

flotteur déposé, on voit bien son axe. On voit également le pointeau et la forme du ressort qui lui était attaché:

50620009jpg1.jpg

Une autre photo sous un autre angle. On voit d'ailleurs bien les gicleurs et l'ajutage d'automaticité:

50620010jpg1.jpg

Voici une photo avec les gicleurs, l'ajutage d'automaticité, l'injecteur de la pompe de reprise, et le pointeau du flotteur démontés:

50620012jpg1.jpg

Et voici un "éclaté" avec tout de démonté. Ca fait une belle photo de famille. J'ai même démonté le papillon et son axe. il y a aussi les joints:

50620019jpg1.jpg

Du coup ce week-end je suis allé en casse acheter un autre carburateur et j'ai remis les joints neuf dessus.

J'ai tout remonté sur l'auto et le changement est flagrant:

- plus de trous à l'accélération

- moteur plus silencieux. Je pense que j'avais une prise d'air sur l'ancien carburateur

- régime stable et bas. L'ancien avait l'axe du papillon usé (beaucoup de jeux) donc la commande de papillon venait buter sur le mécanisme du clapet de dégazage ce qui me donnait un ralenti de 2000trs/min.

- Plus de cliquetis en charge (pour l'instant du moins), il est possible qu'elle cliquetait à cause de la prise d'air.

Bon courage à ceux qui s'y mettent. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bah j'étais justement en trin de tout lire quand y'a eu les nouvelles photos qui ont apparues. Je fais ça ce week end, j'ai ma pochette de joint déjà, merci bien pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la réfection de ton carburateur. :ph34r:

J'espère sincèrement que ça pourra t'aider.

Je vais essayer de détailler les problèmes que j'ai rencontré lors de la réfection:

1) pour décoller le couvercle il ne faut pas oublier d'ouvrir le clapet de dégazage sinon tu risques de le bousiller.

2) le tube de la pompe de reprise: malgré un nouveau joint, j'ai eu beaucoup de mal à avoir une échanchéité parfaite. En fait ça fuyait à l'embase du tube. La cavité se remplissait et ça débordait dans le venturi.

Je te conseille après l'avoir installé de le tester. Tu remontes tes gicleurs, tu remplis la cuve d'essence et tu actionnes la pompe de reprise. Si tu as une fuite, tu verras la cavité où se situe la vis se remplir entement d'essence à chaque action sur la pompe de reprise.

3) décollement du couvercle de la membrane enrichisseur: comme je l'ai dit avant, il colle assez bien au joint qui lui adhère au corps du carburateur. Donc si après avoir démonté tes vis (en faisant attention de le retenir au cas où car il y a un ressort derrière) le couvercle ne vient pas, surtout ne fait pas levier avec un tournevis ou n'essaye pas de le faire tourner (il y a un détrompeur donc il ne peut pas pivoter) ou l'arracher avec une pince multiprises car c'est de l'alliage et tu risques de tout bousiller.

Moi pour le décoller j'ai juste donné quelques coups de marteau (tout doucement) de coté et il est venu.

4) remise en place du boîtier papillon sur le corps du carurateur avec ses joints: C'est vraiment difficile si tu as la commande de pompe de reprise en place car ça appuie sur l'ergot et ça décale le boîtier du plan avec tous ses joints !!!

Du coup tu ne peux pas visser les vis du pied du carburateur car tout est décallé.

Moi j'ai mis les joints sur le boîtier papillon avec les vis et j'ai tout rapproché en tenant les joints pour qu'ils ne se barrent pas. Une fois qu'il se prennent dans leur filletage tout baigne.

5) mise en place de la commande de pompe de reprise avec le ressort. Pareil qu'au dessus, j'ai mis les vis sur le couvercle avec le joint et j'ai approché le tout en essayant de visser un peu toutes les visses et ça a marché.

Fait bien attention à vérifier que tout est alligné car tu risques de visser dans le joint s'il est décalé du plan...

En étant méticuleux et surtout en ne mélangeant rien ça devrait aller. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un petit retour d'expérience sur la réfection de carbu:

Pendant le long trajet Ouest / Est et son retour, j'avais constaté quand même du cliquetis en forte charge margré du 98 en début de trajet (surtout en 4ème lors de relances pour dépassement).

Du coup par colère je lui avais bien tiré dedant et après le cliquetis a disparu.

Je roule même actuellement avec du 95 sans soucis. Je pense que le moteur devait bien être encrassé.

Nouveau problème maintenant: Quand j'accélère à un peu elle y va sans soucis. Quand j'accélère d'un coup elle y va aussi sans problème et sans trou.

Par contre j'ai constaté que quand j'accélère à partir du 1/3 de l'accélérateur jusqu'au 2/3 elle ne veut pas accélérer (elle donne de petites saccades et rechigne à monter en vitesse) et passé les 2/3 elle y va franchement. Ceci est valable pour du stabilisé autant que pour une accélération franche.

Je pense que j'ai dû oublier de resserrer quelque chose ou alors un truc est venu boucher le carbu quelque part...

Même quand j'accélère à fond et que je reviens doucement en dessous des 2/3 de l'accélérateur elle donne de petits tremblements et rechigne à avancer.

Pour régler le souci il faut que je monte légèrement le starter et ça roule.

Je pense donc redémonter la bête et voir ce qu'il en est prochainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dès que je changerais mon carbu je vais démonter le mien à ta manière pour une réfection aussi :jap:

Edit : c'est un Zenith 32 IF 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dès que je changerais mon carbu je vais démonter le mien à ta manière pour une réfection aussi :jap:

Edit : c'est un Zenith 32 IF 2

C'est avec plaisir que je suivrai le reportage. :rolleyes:

Par contre fait attention car sur le Zenith la pompe de reprise se règle. :tire-la-langue-cligne:

C'est vrai que le Zenith a plus de possibilités de réglages que le Solex. :lolclown:

Bon courage à toi. :lunettes:

Salut, t'aurais pas le même reportage photo pour un carbu Solex Z10 ??? :p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

@+

Il me semble que c'est un double corps le Z10.

C'est la même procédure que mon carbu il faut juste faire attention à ne rien mélanger en les deux corps (gicleurs ajutages etc...).

Ca se fait bien aussi un Z10 en réfection. :rolleyes:

Si quelqu'un a un Z10 HS à me passer je veux bien volontier le faire :tire-la-langue-cligne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le souci des carbus face aux injections.

Les vibrations font que ça se dérègle vite.

Par contre normalement une fois les vis de maintien et de fixations carbu serrés convenablement elles ne doivent pas se déserrer rapidement...

Fait quand même attention à ne pas forcer sur tes visses car ça reste de l'aliage léger et que les cas de fissure sur ce carbu ne sont pas rares à cause de ça et en plus ça empire avec la chaleur et le refroidissement...

Si tu as les joints, y'a plus qu'à :tire-la-langue-cligne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que je suivrai le reportage. :lolclown:

Par contre fait attention car sur le Zenith la pompe de reprise se règle. :tire-la-langue-cligne:

Ah je ne savais pas, là ça va être un remplacement de carbu, je vais démonter l'ancien pour voir comment il est fait et voir pour la pompe de reprise, merci du tuyau :rolleyes:
C'est vrai que le Zenith a plus de possibilités de réglages que le Solex. :lunettes:
ben niveau accessibilité pour le réglage du ralenti et de la richesse d'après ce que j'ai pu en voir je préfère le Solex :rolleyes:

Si jamais tu trouve où régler la pompe de reprise ça m'arrangerait, s'il te plait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se règle au niveau de la bièlette de renvoi accouplé à l'accélérateur (il y a un ressort et un écrou tu peux pas te planter). :tire-la-langue-cligne:

Tu as une cote Z bien précise à respecter avec le plan du carbu.

Je te scannerai la partie de la RTA où ils en parlent. :tire-la-langue-cligne:

En tout cas sur la RTA 3 pages y sont consacrées au Zenith tandis que le Solex lui a droit à une page. :lunettes:

Honnêtement je trouve le Zenith mieux bien réglé bien sûr, il y a moins de soucis de "trous" et compagnie avec que le Solex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton tuto :rolleyes: :rolleyes: :lunettes:

Si tu as des tuyaux pour le faire sur un Weber 32 DTR, je suis preneur aussi :tire-la-langue-cligne: :lolclown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.