Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Td Auto-ecole '85 De Mchris


Mchris
 Partager

Messages recommandés

Image IPB

Il était une fois un môme qui est tombé amoureux d'une petite auto appelée Supercinq. Parmi toute les étoiles de ces yeux il y avait une Coup de Coeur grise foncée neuve qui le nargait alors qu'il était derrière des grilles de l'école primaire (:up:) et une autre : une diesel blanche ex-Auto-Ecole que ces parents avaient achetés d'occasion. Pendant 10 ans il usa ses fonds de culotte sur la banquette arrière avant que son frère l'utilise et la détruise :mad:

10 ans plus tard le môme que je suis a retrouvé la même étoile qui l'a bercé (et fait vômir : j'ai toujours été malade derrière :rasta: )

Donc la voici, la TD Auto-Ecole strictement identique a celle de mes parents ... certe avec le poids des ans en plus.

Image IPB

Image IPB

Elle n'est pas fraiche mais faite moi confiance pour y redonner son lustre d'antant.

Image IPB

Plus de 400.000 km pour la caisse

Image IPB

L'intérieur on s'en fout car il va être changé par un tout propre que j'ai en stock

Image IPB

La double commande électrique qui était planquée derrière le tdb a été découverte par les précédents proprio, en effet il y a un petit souci, les phares ne marchent qu'avec cette commande, plus par le comodo

Image IPB

Le moteur lui a 200.000 km, il a été changé suite à la casse de la courroie de distri de l'ancien. Celui-ci a d'après le proprio un légère fuite au jdc mais extérieur (pas de mayo mais du ldr qui arrive à coulé hors du bloc). A voir en tout cas il a bien la patate. J'aime le F8M :rasta:

Image IPB

Coté caisse il y a le bas de caisse à revoir

Image IPB

Le support de cric avant gauche

Image IPB

Le tradictionnel support de pare-chocs arrière droite (le gauche est nickel)

Image IPB

A l'intérieur l'insonorisant imbibé de ldr a commencer à faire des ravages sur le plancher conducteur

Image IPB

Et le trou du support de cric à commencer a traverser le plancher aussi ...

Image IPB

Aujourd'hui et ce jusqu'a au moi mars avril elles est en mode allegée tant que les réparations du bas de caisse et plancher ne seront pas faite.

Image IPB

:lol:

Je recherche donc un double pédalier d'Auto-Ecole, le mieux de Supercinq ou Clio 1 mais si vous voyez un autre de renault avec système par tringle faite moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ça! Depuis le temps que tu en voulais une, bien joué.Elle me fais presque penser à ma première super 5, blanche panda, 5 portes, ph.1! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est un peu plus attaqué que la mienne ,pour les phares change le commodo et tu retrouvera toutes les fonctions ,mais tu ne pourra pas supprimer la commande deporté sauf en faisant une modif de cablage ,ou tu change le faiseau tdb mais seulement par un de diesel sinon ça ne fonctionne pas ,bon courage et bonne resto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si desfoi une envie vilaine et soudaine te pousse a changer tes siéges les miens de la GL a l'avant sont nazehiihii :)Belle auto quand meme derriére la rouille ^^Bonne restau' :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Chris! :) Elle est plutot en bon état pour 400.000 et je te connais, je sais qu'elle va etre nickel.Génial le "auto école" ou as tu choppé ca? C'est le détail qui tue. :)Et une de plus..... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine arrivée tout de suite démontée ! :nosweat::)

Et oui ! Que veux-tu. J'ai déjà changé un cardan, j'ai le radiateur de chauffage qui attend.

Et une friteuse clac clac de plus sur le fofo, apres, l'invasion de GTX, l'invasion de GTT, voici les D en force! :lol:

Ca me rappelle ma GL!

J'ai toujours voulu une TD. C'est l'occasion.

Elle est un peu plus attaqué que la mienne ,pour les phares change le commodo et tu retrouvera toutes les fonctions ,mais tu ne pourra pas supprimer la commande deporté sauf en faisant une modif de cablage ,ou tu change le faiseau tdb mais seulement par un de diesel sinon ça ne fonctionne pas ,bon courage et bonne resto .

Je vais de toute manière la laisser en auto-école, c'est le but premier.

si desfoi une envie vilaine et soudaine te pousse a changer tes siéges les miens de la GL a l'avant sont naze

hiihii :)

Belle auto quand meme derriére la rouille ^^

Bonne restau' ;)

Ils ne sont pas terrible mais promis dès qu'elle est réparée, je met mon bel interieur dedans et te file ces sièges ;)

Félicitation Chris! :) Elle est plutot en bon état pour 400.000 et je te connais, je sais qu'elle va etre nickel.

Génial le "auto école" ou as tu choppé ca? C'est le détail qui tue. :jap:

Et une de plus..... ;)

Sur lbc on trouve de tout ! lol Me manque que le double pédalier et elle sera complète.

Oui une de plus mais moi j'en ai vendu une :bleh:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH C'est juste trop énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

Comment je suis trop content pour toi !!!!! :DElle est ULTRA moche !!! Mais j'adore !!!!!!!! :D

Non mais dis donc ! T'as vu ta Fiotte ! lol T'inquiète un jour elle sera belle :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

original!400000, je pense pas avoir vu un compteur aller si loin sur une 5 ! du taff, mais, une cinq comme on l'aime, basique et avec du vecu.Par contre, c'est legal de rouler avec le pedalier supp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

original!

400000, je pense pas avoir vu un compteur aller si loin sur une 5 ! du taff, mais, une cinq comme on l'aime, basique et avec du vecu.

Par contre, c'est legal de rouler avec le pedalier supp?

Heu si y'a mon miens . :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas terrible mais promis dès qu'elle est réparée, je met mon bel interieur dedans et te file ces sièges :ange:

Ben oui je veux bien :wub:mais sa fait un peu loin non ? on vas faire comment ? :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible ! :)C'est le seul mot qui me vient à l'esprit, désolé :jap: :rolleyes:On te fait confiance, mais on attend de pied ferme les avancées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec zarma, et heureusement pour Mchris, je crois que ça se soigne pas. Tu as pensé à créer un musée de la 5, genre asso, trouver un hangar gigantesque, toucher des subventions et tout et tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Mchris!

Après avoir été brutalisée par on ne sait combien d'apprentis conducteurs, cette petite 5 va avoir une retraite bien mérités grâce aux petits soins que tu va lui apporter. :)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH C'est juste trop énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

Comment je suis trop content pour toi !!!!! :DElle est ULTRA moche !!! Mais j'adore !!!!!!!! :D

:lol: !!! Mais c'est ce qui fait son charme... :bleh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.